Livraison gratuite à partir de 75$

Je suis maman

Rédigé par Maman Blogueuse

Je suis maman.

C’est peut-être le matin, l’après-midi ou bien la nuit, te voilà allongée sur ce lit, dans cette pièce que tu n’oublieras jamais. Tu regardes autour de toi comme si le temps s’était arrêté, tu sembles perdue, absente. Tu ne te rends pas vraiment compte de ce que tu viens d’accomplir et puis arrive cet instant. Ce moment magique! Tes yeux viennent de se poser sur le plus bel être que tu aies vu de toute ta vie, s’ensuit une sensation étrange qui se met à parcourir tout ton corps. Ton cœur se met à battre la chamade, tes yeux brillent de milliers d’étoiles, et tu ressens une grande chaleur. Une dose d’amour envahit les moindres particules de ton être. Tu prends conscience que : « ça y est, tu es maman ».

 

Après avoir porté la vie, après avoir vécu des moments inoubliables et uniques durant 9 mois, ce moment est enfin arrivé.

 

Ce dont je parle, c’est de la plus belle rencontre de ta vie. Celle qui va chambouler tous tes fondements, toutes tes croyances, tous tes projets. Ton regard vient de se poser sur ce petit ange, si pur et si fragile, dont tu viens à peine de faire la rencontre. Tu n’avais pas imaginé à quel point un si petit être pourrait te faire prendre conscience, en l’espace d’une seconde, de ce qu'est l'Amour inconditionnel, l'Amour avec un grand A. 

 

Tu viens de vivre les heures les plus longues et les plus courtes à la fois, le moment le plus intense de toute ta vie et tu sais désormais que plus jamais ta vie ne sera comme avant. 

 

En tant que femme, on devient maman du moment où l’on sent qu’un petit être à décidé de s’installer dans notre ventre. Pourtant quand c’est notre première grossesse, on parle de nous comme d’une future mère. Et durant neuf mois, nous devons prendre notre mal en patience en attendant que notre tour arrive. 

Puis ce matin-là, cette après-midi-là, cette nuit-là arrive enfin, et ce jour-là, savoure-le! Parce que maintenant tu peux le dire, le crier ou même le chuchoter :

 

Je suis maman !

 

par Maude Patrzynski Bernard, collaboratrice Maman Blogueuse

 

Maude Patrzynski Bernard

 

Maman et auteure à temps plein, je suis une grande rêveuse et artiste passionnée. Devenir maman a été une véritable révélation. Je ne faisais pas partie de ces femmes qui rêvent de devenir mères. Et puis un jour c’est venu me chercher au plus profond de mon être et ça ne m’a plus jamais quitté. Aujourd’hui, je peux dire que mes enfants sont mon inspiration, et ma motivation au quotidien. À travers leurs yeux, je redécouvre la vie, la vraie vie.  

J’ai toujours aimé écrire, mais avec les années je me suis perdue en chemin, et c’est grâce à ma fille que je suis revenue à l’écriture. J’ai posé des mots sur toutes ces sensations qui m’arrivaient de plein fouet. De cela est né mon premier livre intitulé « Le journal intime d’une maman tout simplement » qui est un extrait de ce qui attend tout nouveaux parents. Il a été écrit avec amour pour rassurer, pour faire rire, pour déculpabiliser, pour prendre conscience que tout nouveaux parents passent par ces chamboulements.  Depuis, j’écris des livres sur la parentalité, mais aussi sur la spiritualité et qui sait peut-être un jour pour les enfants…

Publications aux éditions Ada :
- "Le journal intime d'une maman tout simplement"
- "À la découverte des pendules"
- "À la découverte de Bouddha et de ses porte-bonheur"
- "À la découverte des pierres énergétiques"