Équipe

ÉQUIPE

UNE FEMME PASSIONNÉE…

Anne-Marie Ouellet / Co-Propriétaire


J'ai rêvé pendant mon congé de maternité d'un endroit ou je pourrais continuer à prendre soin de moi et passer de bons moments avec Antoine, c'est pourquoi j'ai crée Douceurs & petits poids, un endroit convivial pour les futurs et nouveaux parents. Tout y est pour se sentir bien et passer de bon moment avec bébé. J'ai donc laissé de côté ma carrière de comptable professionnelle agréée pour réaliser ce projet entrepreneurial. Une des activités ayant marqué la première année de vie d'Antoine est le massage, j'ai donc suivi la formation de l'Association internationale en massage pour bébé. Au plaisir de vous rencontrer.

Catherine Pelletier / Co-Propriétaire, Massothérapeute, kinésiologue et entraîneur spinal en périnatalité


J'ai a à cœur d'aider les futures et nouvelles mamans à s'entraîner de façon sécuritaire. Que ce soit pour débuter un programme d'entraînement pendant la grossesse ou pour refermer une diastase en postnatal, Catherine vous accompagnera avec de judicieux conseils et un bon programme d'entraînement personnalisé. Pour celles qui préfèrent les cours de groupe, elle offre plusieurs cours sécuritaires et amusants pour chaque étape de la période périnatale.

Plusieurs situations peuvent être traitées avec Catherine; diastase des grands droits, mauvaise posture, mise en forme prénatale, mise en forme postnatale, douleur lombaire, retour progressif à la course à pied.

DES RESSOURCES PROFESSIONNELLES

Emmanuelle Baillot / Kinésiologue, massothérapeute et réflexogue

Passion, implication et surtout désir profond d’un mieux être, tels sont les mots d’ordre de ma spécialisation. La thérapie par les mains permet d’aller aux racines du problème, qu’il soit physique ou émotionnel. Le massage soulage, la réflexologie corrige et l’Ayurveda équilibre. « Votre santé corporelle et mentale me tiennent à cœur, au plaisir d’y veiller ensemble ». Ma mission, parvenir aux meilleurs résultats thérapeutiques possibles dans ces secteurs d'exercice : Massage Ayurveda, suédois et réflexologie.

Annie Moisan / Ostéopathe

Ostéopathe graduée depuis 2007 du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEO) et mère de quatre enfants, je me passionne pour l’ostéopathie et tout ce qui entoure la périnatalité.

Diane Gamache / accompagnante à la naissance


J’ai terminé ma formation d’accompagnante à la naissance en 2010. Depuis, j’ai eu le privilège d’accompagner plusieurs familles lors de l’accueil de leur nouvel enfant. Parfois rapide ou plus long, naturel ou avec plus d’interventions, chaque accouchement propose un défi différant, il y a tant de façon de venir au monde. La naissance de votre enfant est un moment unique, qui mérite d’être préparé afin de tout mettre en place pour que cet événement soit le plus près possible de ce que vous souhaitez. Informez-vous sur les différentes possibilités afin de trouver ce qui vous convient.

Marie-Hélène Chalifour / psychoéducatrice

Je suis membre de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec (OPPQ) depuis 2008. Je suis diplômée du Baccalauréat et de la Maîtrise en psychoéducation de l’Université de Sherbrooke. En 2015, j’ai aussi été formée à l’approche empathique par Isabelle Filliozat (http://www.filliozat.net).

Je travaille en pratique privée depuis plus d’un an. J’ai plusieurs années d’expérience en CLSC auprès de la clientèle jeunesse. Ce milieu de travail m’a permis de mieux comprendre les besoins à l’origine des comportements difficiles chez les enfants et de développer divers types d’intervention pour permettre aux parents d’y répondre dans le respect des émotions et des besoins de chacun.

Vivant la parentalité au quotidien avec 2 enfants, j’accorde une grande importance à ce rôle qui n’est pas toujours facile à assumer. Je l’aborde avec sensibilité, empathie, respect et non-jugement. La mission de mes services ? Avec comme « lunette » l’approche empathique, j’écoute, j’informe, j’accompagne et je soutiens les familles pour leur permettre de voir la situation autrement.

Valérie Chagnon, physiothérapeute, offre un service d'évaluation en rééducation périnéale et pelvienne.

 

Diplômée de l’Université McGill, Valérie Chagnon est titulaire d’une maîtrise en physiothérapie. Elle complète présentement le microprogramme de deuxième cycle en rééducation périnéale et pelvienne à l’Université de Montréal. Elle intervient, entre autres, auprès des femmes ayant des problématiques urinaires, des douleurs pelviennes ou des prolapsus pelviens. Elle fait également le suivi de la femme enceinte durant la grossesse et après l’accouchement.