Mes 5 meilleurs trucs pour ne pas gâcher tes résultats durant le temps des Fêtes!

Garder la forme dans le temps des fêtes

Avec les milliers de partys de Noël qui approchent, peut-être te demandes-tu comment tu feras pour ne pas perdre toutes tes bonnes habitudes. Si ces derniers temps tu prends soin de toi, tu fais de l’exercice et tu manges de mieux en mieux, tu as surement vu ton corps changer et j’imagine que tu te sens pleine d’énergie. Tu as probablement envie de maintenir tout ça malgré les nombreux événements des Fêtes. C’est là que j’interviens avec mes 5 meilleurs trucs pour maintenir tes acquis durant la période des vacances de fin d’année.

1- N’arrête pas l’entraînement

Assure-toi de continuer de faire tes entraînements et peut-être même d’en faire un peu plus. Souvent, nous avons un peu plus de temps libre pendant les Fêtes, alors profites-en pour donner un petit boost de ce côté. De cette façon, tu garderas ton métabolisme plus actif et brûleras naturellement plus de calories.

2- Recharge ta banque de sommeil

Si tu as quelques jours de congé, profites-en pour rattraper un peu le sommeil perdu des dernières semaines. Si ton corps est bien reposé, il pourra mieux fonctionner et, par la même occasion, tu auras moins tendance à prendre du poids ou à avoir des baisses d’énergie.

3- Bois beaucoup d’eau, pas trop d’alcool

Je te mets en contexte: tu as un party ce soir. Durant la journée, reste bien hydratée. Une fois arrivée à la fête, bois d’abord un grand verre d’eau. Ensuite, alterne une consommation d’alcool avec un verre d’eau. L’alcool en grande quantité peut nuire à tes résultats. Essaie aussi d’espacer tes cocktails ou verres de vin le plus possible.

4- Ne te prive pas

N’arrive pas à une soirée festive avec un mindset de régime ou avec l’idée de ne pas manger de frites ou de bûche de Noël: c’est la pire chose à faire. Tu as la dent sucrée? Permets-toi de goûter à tout ce dont tu as envie. Le truc, c’est la modération. Encore une fois, bois de l’eau entre les services, mange doucement, attends un peu entre chaque chose que tu manges. De cette façon, tu seras vite rassasiée.

5- Mange plus léger durant la journée

Si tu sais que tu auras un gros repas bien chargé avec 7 services en soirée, allège un peu tes repas durant la journée. Fais-toi un smoothie plein de bons nutriments pour déjeuner et une belle salade colorée au dîner. Tu ne seras pas surchargée en nourriture et tu savoureras chacune de tes délicieuses bouchées.

J’espère que mes conseils vont t’aider à garder le cap sur tes objectifs. Si tu veux continuer l’entraînement durant les vacances, j’offrirai quelques cours à la carte chez DDP d’ici le 6 janvier. Abonne-toi à mon groupe Facebook pour connaître l’horaire.

Jessyka Machika, entraîneur

Jessyka Machika, entraîneur. Jessyka offre le programme Mom-Fit, le cours d’abdos-fessiers, de AMRAP, de muscu-express et de bootcamp chez Douceurs & petits poids. Peu importe vos objectifs, elle pourra vous aider à les atteindre.


Article précédent Article suivant