Les 5 clés pour obtenir des résultats à l’entrainement
Plusieurs mamans qui s’entrainent depuis un bon moment ne voient pas les résultats espérés, tandis que d’autres sont très satisfaites des changements. Pourquoi?
D’abord, sachez que quand je parle de ‘’résultats’’, je ne parle pas uniquement de perte de poids. Je fais allusion à vos objectifs personnels, quels qu’ils soient. Alors, en suivant mes conseils, vous pourrez gagner de l’énergie, prendre de la force, perdre du gras ou autre, selon ce que vous désirez.
Ça peut devenir un peu décourageant de mettre des efforts dans quelque chose qui ne porte pas fruit. C’est pour cette raison que j’ai pensé à vous en vous proposant d’appliquer 5 règles simples qui vous assureront d’y arriver assez rapidement.
Avant de passer aux clés, prenez 2 minutes pour mettre sur papier vos objectifs en lien avec l’entrainement.
Première clé : La récupération
Si vos entrainements sont assez intenses et qu’ils vous demandent de l’énergie, il est primordial de vous assurer de dormir suffisamment. Votre petit dernier se réveille encore plusieurs fois la nuit? Priorisez des entrainements moins intenses, car vous risquez de vous épuiser et de vous éloigner de vos objectifs. Priorisez un sommeil de qualité avant tout.
Deuxième clé : La nutrition
Tout dépend des objectifs fixés, mais ce que vous mangez avant/après vos entrainements aura un impact sur le résultat. Vous pouvez vous informer plus précisément selon le type de vos entrainements à un professionnel pour avoir le bon plan de match adapté à vous.
Troisième clé : La progression
Si vous prenez toujours les mêmes charges, vous n’augmenterez pas vos capacités. Ce n’est pas nécessaire que la progression soit rapide ni d’avoir d’énorme différence pour voir un changement. L’idéal, c’est d’avoir une petite progression, mais assez régulièrement. Et avant d’augmenter une charge (ou autre paramètre), assurez-vous d’avoir la bonne technique (c’est toujours la priorité).
Quatrième clé : La constance
Un point qu’on sous-estime tellement. Voyez vos objectifs sur le long terme et faites en sorte que vos semaines se ressemblent en terme de temps consacré à l’entrainement. C’est mieux de fixer votre nombre de séance à 2 par exemple et de réussir à l’atteindre en tout temps que de fixer un chiffre plus élevé et de ne pas y arriver chaque semaine.
Cinquième point : Votre mental
L’entrainement, ce n’est pas seulement physique. N’ayez pas peur de vous dépasser mentalement. Votre force mentale pourra souvent surpasser votre force physique d’un brin et vous assurer une progression. Et plus vous vous servez de cette force, plus vous éprouverez ce sentiment gratifiant de fierté après vos séances.
Sur ce, je vous souhaite d’atteindre vos objectifs. N’hésitez pas à me contacter pour être guidée dans votre processus, je suis là pour ça. Et n’oubliez jamais de vous écouter et de respecter vos limites tout de même.
Jessyka Machika, entraîneur. Jessyka offre le programme Mom-Fit, le cours d’abdos-fessiers, d'AMRAP, de muscu-express et de bootcamp chez Douceurs & petits poids. Peu importent vos objectifs, elle pourra vous aider à les atteindre.