1 an de cours chez DPP…

Remise en forme postnatale

En septembre 2018, Elodie a souligné son premier anniversaire d’entraînement chez DPP lors du cours d’enduro-tonus avec Catherine et elle vous raconte son parcours ici…

Je tenais à écrire ce petit texte pour vous parler de mon expérience chez DPP. Je suis une jeune mère de 2 enfants qui n’était pas très sportive avant d’être maman (un peu Zumba, rando…), mais voilà après avoir accouché de ma deuxième, je me suis dit « ok j’ai fait mes deux enfants, maintenant je récupère mon corps et je me remet en forme!! » il faut avouer que je partais de loin je ne savais pas vraiment faire un squat, ni même une belle planche sans me faire mal au dos et encore moins es BURPEES!!! (je me souviens m’être dit c’est quoi ça des BURPEES ??🤔) bon maintenant quand j’entends ce mot 😆.

J’ai commencé en douceur et par le début je ne voulais pas m’effrayer et me précipiter direct aux cours intenses ça aurait été un choc horrible pour mon corps. Alors j’ai commencé par le début! Je suis allée au cours CORE de Catherine Pelletier, Kinésiologue – Massothérapeute en périnatalité, elle nous apprend à renforcer notre plancher pelvien et à contracter ses abdominaux tout en reprenant une activité physique sécuritaire et en douceur. Vous me direz oui, mais moi je faisais du sport avant, alors je veux reprendre là où j’en étais. Et bien, faite attention, car un plancher pelvien vous en avez qu’un seul et il faut en prendre soin. Je suis infirmière dans la vie et vous ne voulez vraiment pas voir ce que fait un plancher pelvien mal rééduqué à 60-70 ans!! Pour celles qui sont comme moi (pas super sportive), foncez à ce cours sans hésiter!! Catherine est super elle sera vous montrer la bonne posture et vous aider à refermer votre diastase qui pour moi était à quasi 3 doigts 😒.

Après 8 semaines de CORE, je suis allée au cours CARDIO CORE!! Wouah je dois avouer que j’ai commencé à sentir des muscles que je ne connaissais pas.!! C’est l’étape 2. Lors de ce cours, tu reprends l’activité physique tout en continuant de protéger ton plancher pelvien (sans saut et tu continues à échauffer ton plancher pelvien avant l’activité physique) après avoir fait 8 semaines de cardio core je me suis lancée dans CIRCUIT CARDIO qui est l’étape 3 de la remise en forme. Comme je vous l’avais dit, je voulais vraiment me remettre en forme alors j’ai pris deux cours par semaine j’ai continué CARDIO CORE et en même temps j’ai commencé CIRCUIT CARDIO. Ce qui est bien chez DPP, c’est que tu obtiens un rabais sur ton deuxième cours ce qui te motive encore plus!!!

Là j’y prenais de plus en plus goût. Le sport devenait pour moi une nécessité dans ma semaine! Je me suis même surprise à reproduire des séances de sport à la maison! Puis, je suis retournée au travail et je me suis dit « je ne peux pas arrêter, car j’aimais vraiment ça!!! » Alors je me suis inscrite au cours du soir!! Et oui, car chez DPP on t’offre la possibilité de continuer à t’entraîner même après ton retour au travail avec des horaires adaptés !! J’ai continué mes cours avec Catherine dans le cours ENDURO-TONUS qui est vraiment un merveilleux cours!! Catherine est une prof hors-pair.

Et j’ai décidé de me lancer dans la belle aventure de la course à pied grâce au dynamisme et à son enthousiasme malgré le temps Blandine va vous faire ADORER la course qui pour ma part n’était pas gagné. Il n’y a pas si longtemps je répétais à qui voulait bien entendre « MOI jamais je ne courais!!! Je ne suis pas une coureuse! »

Aujourd’hui je cours seule et je suis fière de fêter ma première année de sport sans interruption!!! Et pour moi ça veut dire beaucoup!! Alors merci à DPP, à Catherine Pelletier et à Blandine Mosna de m’avoir permis de me remettre en forme et de m’avoir donné la piqûre du sport!!

Bravo Elodie pour tous tes efforts dans ta mise en forme postnatale, merci également pour ta confiance!! XXX

Pour celles à qui ça donne le goût de joindre la prochaine session, c’est par ici!

Catherine Pelletier Kinésiologue – Massothérapeute en périnatalité


Article précédent Article suivant