Livraison gratuite à partir de 75$

Oui, tu vas faire CACA !!!

Rédigé par Maman Blogueuse

D’entrée de jeu, le titre est surprenant et peut-être choquant!
Mais sache que sur un blog de maman, il n’y a pas grand-chose qui ne se dit pas!
Je te fais un topo de ma personne puis on jase!
Je suis infirmière clinicienne en salle d’accouchement depuis environ 3 ans, j’en ai vu plusieurs accouchements et Ze question :

"Est-ce que je vais faire caca quand je vais pousser?"

Malheureusement, la réponse c’est oui. Il y a plus de chances que ça sorte que pas. L’explication simpliste, le périnée c’est juste un muscle et il fait travailler les deux orifices. Mais bon ce texte, ce n’est pas pour t’expliquer comment tu vas pousser et ce qui va se passer avant/pendant/après, les cours prénataux sont là pour ça!


Moi ce que je veux te parler aujourd’hui c’est l’importance de lâcher prise.
La grossesse, l’accouchement et la maternité ce sont des périodes de ta vie durant lesquelles tu vas te questionner, tu vas trouver le temps au combien long ou si rapide par moment. Ce que j’ai vu le plus souvent lors de mes contacts avec les patientes, c’est comment 
on n’a tellement pas de contrôle sur notre enfant et sur notre accouchement, et mon dieu que c’est notre combat quotidien maintenant de pouvoir gérer et prévoir. 


Un accouchement, une grossesse, tomber enceinte ça ne se manage pas ou presque! On s’entend une césarienne prévue, tu connais la date mais ton kid peut se pointer avant (Je suis bien au courant!). L’accouchement, c’est long, douloureux et gratifiant. On ne peut pas deviner les choses, il faut apprendre à laisser aller. Apprivoise comment ton corps réagit aux contractions, lâches ton téléphone et les applications pour calculer les contractions quand tu es rendue à l’hôpital.  Les infirmières, nous sommes ici pour t’accompagner et gérer cela. 


On est la génération ICI ET MAINTENANT, ma petite carrière en salle d’accouchement et le fait d’être maman deux fois m’ont permis d’apprendre et de comprendre l’importance du moment présent. Ça passe vite même si c’est long par moment. Je sais qu’après 20 heures de douleur tu vas être un peu tannée, mais lâches prise, profites-en et dis-toi que si tu fais caca, tu pousses bien et penses que chaque poussée que tu vas faire va te rapprocher de ton bébé mais que c’est lui qui va décider quand il va se pointer! 

 

 

Maude. 

Maude est infirmière clinicienne depuis 12 ans! Son parcours l’a amené en salle d’accouchement depuis 2 ans et elle à aussi deux enfants ! Un grand de 5 ans, qui a vécu reflux, intolérance aux protéines bovines, et qui est un hypersensible! Et une petite de 10 mois qui en fait voir de toutes les couleurs à ses parents, déjà un fort caractère!
Petite citation de son conjoint "Des enfants ça change pas une vie, on en reconstruit une au complet!"