Cinq habitudes à prendre pour être une maman plus ZEN!

Maman zen

Les mamans ont du pain sur la planche et beaucoup de choses à gérer, à ne pas oublier et auxquelles penser. Les mamans doivent bien éduquer les enfants et s’occuper d’elles, des autres et de tout le reste. Souvent, les mamans se font passer en dernier et manquent de temps pour elles-mêmes. Une vie en 2018, remplie d’obligations. peut parfois être stressante, malgré son lot d’évènements des plus agréables. Aujourd’hui, j’avais envie de partager cinq habitudes à intégrer graduellement au quotidien pour diminuer le niveau de stress et augmenter le niveau de bien-être. La femme en toi veut savoir 😊?

Pour continuer d’être la supermom que tu es, assure-toi de faire partie de ta liste de priorités et accorde-toi cette importance que tu mérites. Plus tu seras ZEN, mieux tu prendras tes décisions, plus tu seras calme en cas de problème et ton niveau de bonheur augmentera.

Donc, je te partage à l’instant ces cinq petites habitudes à maîtriser. Commence par une, question de ne pas abandonner après trois jours. Bonne lecture!

LE SOMMEIL

Mis à part les enfants qui te réveillent la nuit, fais-tu tout ce que tu peux pour t’assurer un sommeil des plus réparateurs? Je te conseille d’avoir une routine d’avant-dodo comme tes cocos. Dans cette routine, qui durera environ 20 minutes, tu feras des activités calmes (lecture, étirements, musique douce…) et essaieras de limiter les sources de technologies (cellulaire, iPad, télé..). Assure-toi aussi de ne pas SNOOZER le matin. Plus ton sommeil sera béton, plus tu auras de l’énergie et de la concentration.

Voici un lien vers une playlist que j’aime bien pour relaxer: https://youtu.be/AR6EZ2knmFg

L’ALIMENTATION

Chaque jour, mange une tonne de fruits et légumes, de toutes les couleurs, à chaque repas. Essaie de diminuer les produits transformés et cuisine des recettes santé et savoureuses. Plus tu auras une alimentation saine, plus ton corps fonctionnera à son plein potentiel.

L’ACTIVITÉ PHYSIQUE

Il est conseillé de bouger tous les jours. En moyenne, chaque semaine, combien de fois et pour quelle durée, fais-tu une activité physique (musculation, course, yoga, sport, marche dynamique)? Si tu bouges très peu, augmente très graduellement. Mise sur la constance à long terme. Dans un monde idéal, essaie de faire 30-40 minutes d’exercice, un minimum de 4 fois par semaine. Trouve des options qui te stimulent, que tu as hâte de pratiquer. Rester très active t’apportera une tonne de positif : la confiance, la diminution du stress, la fierté et bien plus…

L’ÉCRITURE

Pour moi, c’est libérateur. Tu peux écrire ce que tu veux; une histoire, tes sentiments, tes rêves, tes frustrations… N’importe quoi. Ça aide à voir plus clair et c’est un moment 100% pour soi.

LA MÉDITATION

La nouvelle mode, je sais. Il existe plusieurs sortes de méditation, bien plus que le classique d’être assis en petit indien sur un coussin à paillettes. Si tu trouves la tienne, crois-moi, ça t’apportera beaucoup de bien. Donne-toi du temps pour l’apprivoiser, c’est long. Mais le processus est l’fun. Tu apprendras à mieux te connaître. Grâce à la méditation, tu peux améliorer des aspects de toi, tu peux laisser place à un calme intérieur incroyable. OK, c’est un peu quétaine, mais ça fonctionne. Hihi

Pssst: Une des applications que j’aime bien, c’est Méditer avec Petit BamBou. Il y a plus de 600 méditations guidées de pleine conscience qui permettent d’apprivoiser la méditation. Le premier programme de 8 séances est gratuit.

Je te mets au défi de choisir deux des cinq points et de les intégrer à ta vie. Pas demain matin, tout d’un coup, mais petit à petit. Et tu te rendras compte avec le temps, que tu es une maman encore plus patiente et aimante. De plus en plus, tu savoureras chaque petit instant, sans penser à demain.

Si je peux t’aider à apporter des changements à tes habitudes de vie, fais-moi signe. Ça me fera le plus grand plaisir. N’oublie pas que tu es une supermom.

Jessyka Machika, entraîneur.

Jessyka Machika, entraîneur. Jessyka offre le programme Mom-Fit, le cours d’abdos-fessiers, de AMRAP, de muscu-express et de bootcamp chez Douceurs & petits poids. Peu importe vos objectifs, elle pourra vous aider à les atteindre.


Article précédent Article suivant