Livraison gratuite à partir de 75$

Le chemin vers toi

Rédigé par Maman Blogueuse

L'infertilité, il n’y a rien qui nous prépare à ça. 


Depuis que tu es petite que tu t’imagines troquer tes poupées pour un petit bébé rose et joufflu qui fera de toi une maman. Tu l’as appris en bio secondaire 3 - un bébé, ça se conçoit lors de l’ovulation qui survient une fois par mois. Tu le sais tout ça. Mais ce beau bébé rose et joufflu, il n’arrive pas.


Tu piles sur ton orgueil de femme forte et tu cognes à la porte d’une clinique de fertilité. Tu jongles avec les termes réserve ovarienne, insémination artificielle, endomètre et follicules comme dans un vrai cirque. Mais ça n’a rien d’une fête et ta main se crispe dans celle de la personne que tu as choisie pour être le père de tes enfants lorsque tu comprends que ces enfants-là ils ne se feront pas dans un lit. Comme tout le monde. Le monde normal quoi.


Ce même monde normal qui sort les ballounes et les paillettes pour annoncer leur grossesse sur les réseaux sociaux. Des annonces de grossesse tu en vois passer et toi tout ce que tu trouves à annoncer c’est ce fameux jour 1 à la clinique. Pieds dans les étriers, injections dans le ventre et attente insoutenable font maintenant partie de ton quotidien.


Mais tu ne lâcheras pas. Car tu te rappelleras toujours pourquoi tu fais ce chemin. Ce chemin vers toi. 


Il n’y a rien qui nous prépare à ça. Mais tout qui me ramène à toi. 


À ma Sofia; le plus grand amour de ma vie. 

 

Pascale Desjardins

Fière maman de Sofia et de Charles, qui pointera le bout du nez sous peu, Pascale adore refaire le monde autour d’une bonne bouteille de vin et surtout le découvrir en partant à l’aventure passeport en main. Ayant vaincu l’infertilité, sa plus belle aventure restera toujours celle de la maternité et elle adore partager au sujet de son quotidien qui n’a rien d’ennuyant!

Pascale Desjardins