Livraison gratuite à partir de 75$

Et puis as-tu accouché?

Rédigé par Maman Blogueuse

Ça y est. Tu tiens enfin dans tes mains qui tremblent légèrement un test de grossesse avec deux belles lignes. Tu seras maman dans 9 mois. 


Tu ne sais pas encore si ce sera une fille ou un garçon. Un verseau ou un poisson. Mais tu prends quand même le temps de calculer avec minutie le moment où ce petit être devrait se pointer le bout du nez. Ta date prévue d’accouchement. La fameuse DPA. Celle que tu répéteras constamment en prenant tes rendez-vous par-ci par-là. Celle qui te fera rêver du moment où tu tiendras un petit corps chaud sur toi. 


Encore là, ce n’est qu’une date on dira. Il faut être certain du moment de l’ovulation. Mais ce n’est pas grave. C’est ta date et tu la gardes. Elle goûte meilleure que toutes les autres dates. Elle signifie la fin de quelque chose, mais surtout le début de la plus belle histoire de ta vie. 


On y est. Cette fameuse DPA. Ton application de grossesse ne peut plus aller plus loin et toi tu ne veux plus attendre à demain. Mais ton bébé en a décidé autrement et profite encore du confort de sa petite maison au même rythme où tu reçois sans cesse la même question. 


« Et puis as-tu accouché? »


Alors que tu ne sais plus quoi répondre, tu en viens à te dire que tu te trouves devant le premier grand apprentissage de ta vie de maman. Le lâchez prise. Apprendre à faire confiance à son bébé quoi choisira le moment opportun pour faire sa grande arrivée.


Ce moment que tu apprécieras encore plus. Cette date qui deviendra la vôtre. Ce moment à jamais gravé dans le temps, celui que tu te repasseras en tête tout le temps.


Le moment où tu es devenue une maman.


Ce moment que je vivrai sous peu pour une deuxième fois et malgré que je sache très bien que mon petit Charles ne choisira probablement pas sa DPA pour venir rejoindre sa grande sœur, son papa et moi, je me répéterai que le plus beau est devant nous et j’attendrai patiemment ce rendez-vous.


PS : Mais de grâce, ne m’écrivez pas pour savoir si j’ai accouché. 😉



Pascale Desjardins

Fière maman de Sofia et de Charles, qui pointera le bout du nez sous peu, Pascale adore refaire le monde autour d’une bonne bouteille de vin et surtout le découvrir en partant à l’aventure passeport en main. Ayant vaincu l’infertilité, sa plus belle aventure restera toujours celle de la maternité et elle adore partager au sujet de son quotidien qui n’a rien d’ennuyant!

Pascale Desjardins